MODULOKIT

Maison simple avec garage

Acquérir une propriété contribue à construire son patrimoine. Pour de nombreux acheteurs, il apparaît alors plus intéressant d'investir, c’est pourquoi ils préfèrent acheter plutôt que de louer.

Devenir propriétaire est aussi un choix de style de vie. Une personne célibataire, par exemple, pourrait acheter une maison pour jouir d'un espace bien à elle, tout en gardant une totale indépendance. Ces caractéristiques sont souvent plus difficiles à trouver en location.

Acheter une propriété vous permet de la choisir en tenant compte de vos goûts et de vos besoins actuels. Cependant, dans le futur, la maison que vous aurez choisie en tant que célibataire ne conviendra peut-être plus si votre situation conjugale change. MODULOKIT vous permettra de faire évoluer facilement votre habitat.

Être un propriétaire célibataire comporte aussi certains défis.

Entre autres, vous trouverez probablement plus difficile d’accumuler la mise de fonds nécessaire avec un seul revenu. Le montant que votre institution financière acceptera de vous prêter pourrait aussi être moindre. En cas de difficultés ou d’imprévus, vous ne pourrez compter sur personne d’autre pour payer l’hypothèque.

Vous serez aussi le seul responsable de l’entretien et du maintien de votre résidence.

Toutefois, il ne faut pas oublier que cette propriété sera la vôtre et que sa valeur pourra augmenter avec le temps. À plus long terme, vous y serez certainement gagnant.

Étape 1 : Déterminez combien vous pouvez payer

Si vous souhaitez devenir propriétaire, la première chose à faire est d’établir un budget. Vous devriez y noter tous vos revenus et vos dépenses, incluant le remboursement de vos dettes. Vous pourrez ainsi avoir un portrait clair de votre situation et de combien vous êtes en mesure d’épargner. Cette étape vous aidera à déterminer le montant maximal que vous pourrez consacrer à votre future maison. Des calculateurs disponibles en ligne peuvent d’ailleurs vous aider à évaluer votre capacité d’emprunt.

Au moment de planifier votre achat, pensez à tous les frais supplémentaires : frais de notaire, taxes municipales et scolaires, entretien, rénovations, etc. Il ne faut surtout pas les sous-estimer.

Étape 2 : Préparez vos finances

Après avoir fait votre budget, vous serez en mesure de préparer vos finances en vue de devenir un propriétaire célibataire. Voici les éléments auxquels vous devriez vous attarder.

1 cuisine

1 salon

1 chambre

1 salle de bain

1 wc

1 garage

60 000€

Votre budget respecté, vos attentes comblées

Devenir propriétaire est à présent à la portée de tous. Cette offre attrayante vous donne enfin accès à la liberté : être propriétaire sans concession, être enfin chez vous et prendre seul(e) les décisions.

Donnez un nouvel élan à votre vie en faisant le grand saut ! Votre projet est réalisé pas à pas et vous êtes à tout moment accompagné d’une équipe de professionnels à votre écoute. Expérimentés, ils vous conseillent et vous rassurent : un travail de confiance démarre et vous voilà plongé(e) dans l’univers merveilleux de la construction.

Design, aménagement, équipement, économies d’énergie… rien n’est laissé au hasard et tous les ingrédients sont réunis pour que votre projet soit parfait et livré dans les délais convenus.

Maison simple avec garage

Rubriques.

Définition des rubriques

Composition des rubriques.

Identification

Renseignements qui permettent de reconnaître un produit, de situer l'entreprise et la marque.

Désignation

Référence

Marque

Fabricant

Origine.

Caractéristiques techniques

Renseignements relatifs au fonctionnement et à l'utilisation d'un produit.

Forme, coupe

Description

Dimension, taille, poids

Matière, composition

Coloris

Puissance, voltage

Entretien, nettoyage

Accessoires.

Caractéristiques commerciales

Renseignements relatifs à la vente et l'après-vente du produit.

Prix

Lieux de vente

Conditionnement

S.A.V.: livraison, installation, garantie.

Caractéristiques psychologiques

Renseignements qui permettent d'adapter la vente du produit à la clientèle.

Types de clientèle

Motivations d'achat.

Vente complémentaire

Proposition d'un produit qui complète la vente principale.

liste des articles complémentaires au produit qui fait l'objet de la vente principale

Option 1: l'autoconstruction

construisez vous même votre maison avec une aide technique. Le kit est livré a votre adresse sur palettes, déchargé et trié pour classer les différents éléments classés par lots. Un professionnel vous accompagnera pendant 5 jours sur les différentes étapes afin de vous aider dans la lecture du plan et vous indiquer les différentes étapes de la construction. Le kit comprend un manuel de construction.

La première étape consiste à faire l'implantation de la maison sur la dalle avec les premiers éléments de construction.

La seconde étape consiste à monter la structure bois selon les plans préalablement fournis jusqu'à la couverture charpente ainsi que la pose des menuiseries, sachant que tout les éléments de la structure de la maison sont numérotes pour faciliter l'assemblage de la construction.

La troisième étape consistera à vous donner des conseils de pose afin d’éviter des ponts thermiques pour les fenêtres et les portes extérieures. Tout au long de ces étapes , le professionnel vous guidera au mieux pour répondre à vos attentes pour l’élaboration de votre maison.

Option 2: hors eau hors air

Nos professionnels garantissent la réalisation du gros œuvre. MODULOKIT met à votre disposition des professionnels, dont le rôle sera la pose de la dalle ainsi que le terrassement et l’assainissement.

Après un temps de séchage, nous faisons la livraison du kit de votre maison qui sera déchargée et pris en charge par nos professionnels afin de commencer le montage.

La durée de la mise en place de l’étanchéité à l'eau et à l'air dépend de la superficie préalablement définie dans les plans et peut varier entre 10 et 15 jours.cette étape est cruciale pour dans votre projet pour garantir une fiabilité de votre maison dans le temps.

Chaque professionnel intervenant est spécialisé, vous aurez à votre disposition une équipe de monteurs ossature bois, un menuisier , un charpentier, un couvreur.

Il s'agit de l’étape intermédiaire entre la construction de gros œuvre et la construction du second œuvre.

Option 3: clé en main

Faites totalement confiance à nos professionnels. Nos équipes sont mises à votre disposition pour le réalisation du gros œuvre et du second œuvre, jusqu'à la remise des clés de votre maison.

Cette offre consiste à prendre en charge la recherche de votre terrain, de votre financement, la demande du permis de construire, la réalisation des plans selon votre configuration, la création d'un planning afin de respecter les délais de la construction de A à Z de votre maison tout en suivant les plans définis.

Notre bureau d’étude prendra contact avec vous afin de vous informer du planning d'intervention.

L'option « clé en main » permet d'avoir la garantie totale de votre construction selon les différentes normes en vigueur et en respectant les plans.

Les délais de montage peuvent varier en fonction de la superficie de la maison. Notre décennale garantis la pose pendant 10 ans

Les étapes:

5 Jours : coulage de la dalle et pose des évacuations

En parallèle à l'atelier : fabrication de l'ossature bois

1 à 2 Jours : mise en place de l'ossature bois

1 Jour : pose de menuiseries extérieures

2 à 3 Jours : pose de la toiture

2 Jours : pose de l’isolation des combles par soufflage de laine de roche

3 Jours : pose de l'étanchéité à l'air (intérieur) et à l'eau (extérieur) + contre lattage

4 Jours : installation électrique + plomberie

5 Jours : pose de rails, plaques de plâtre + enduits

3 Jours : pose de l'isolation extérieure

4 Jours : pose du bardage extérieur

Conditions générales de ventes.

Article 01 – Généralités

1,1 : La Société par action simplifié unipersonnelle MODULOKIT, construit et commercialise des structures modulaires en kit, ossature et structure bois, ainsi que d'autres structures bois et mobiliers urbains, sous la marque « MODULOKIT ».

1,2 : Les présentes conditions générales régissent la vente de tous les produits commercialisés par MODULOKIT.

1,3 : l'acceptation et la signature du client du devis proposé par MODULOKIT valent acceptation par le client des présentes conditions générales de vente. Cette acceptation implique la renonciation à se prévaloir de toutes conditions générales ou spéciales d'achats différentes. toutes clauses ou conditions contraires que le client mentionnerait dans sa correspondance ou sur le devis est inopposable à MODULOKIT.

1,4 : Toute dérogation aux présentes ne sera considérée comme acceptée qu’après avoir reçu l'accord préalable de MODULOKIT.

1,5 : Les dispositions particulières convenues expressément par marché, contrat ou convention, se substitue aux seules conditions auxquelles elles dérogent.

1,6 : Si le client est un particulier, les présentes conditions générales de vente s'appliquent sous réserve des articles L 211-4 à 211-14 du code de la consommation.

1,7 : MODULOKIT se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les conditions générales de vente applicable à la vente sont celles acceptées par le client au moment de la passation de la signature au devis.

Article 02 - Demande de chiffrage

2,1 : Toute demande de chiffrage adressée à MODULOKIT donne lieu à l’émission d'un devis qui est adressé par MODULOKIT au client.

Article 03 - Devis

3,1 : La durée de validité des devis est de 30 jours à compter de leur date d’émission.

Article 04 - Formation du contrat de vente

4,1 : Le contrat de vente est définitivement formé à réception par MODULOKIT de son devis contenant les présentes conditions générales de vente, signé et accepté, accompagné de l’acompte prévu à l'article 4.3.

4,2 : Si en cours d’exécution du contrat, le client souhaite apporter des modifications par écrit à sa commande, MODULOKIT se réserve le droit d'accepter ou de refuser. En cas d'acceptation, les prix , délais et dates prévus seront revus en conséquences et un nouveau devis sera adressé au client.

4,3 : MODULOKIT se réserve d'accepter ou pas toute demande d'annulation d'une commande par le client. En cas d'acceptation, 30% des sommes versées par le client à titre d'acompte resteront acquises à MODULOKIT, à titre d'indemnisation de résiliation.

Article 05 - Emballage

5,1 : L'emballage des produits est assuré par MODULOKIT.

Article 06 - livraison

6,1 : La livraison des produits MODULOKIT s'effectue par la mise à disposition des produits, à l'usine.

6,2 : Les coûts de livraisons sont calculés suivant le volume, le poids de la commande, et ainsi qu'en fonction de la distance à parcourir.ils sont indiqués sur le devis. Une commande ne pourra être complètement validée sans moyen de transport validé par le client et par MODULOKIT. Néanmoins, le client pourra opter pour l’enlèvement en usine de sa commande par ses soins et à sa charge.

6,3 : Les délais de livraison sont mentionnés dans le devis adressé au client. MODULOKIT reconnaît l'importance de livrer dans les délais annoncés. Néanmoins, ces délais ne sont que indicatifs, aucun retard raisonnable n'autorise le client à annuler la vente, à refuser les produits ou à solliciter une quelconque indemnisation ou des dommages et intérêts.

Article 07 - risques

7,1 : Le client supporte dans tout les cas, tout les risques de perte et/ou de dommage que les produits peuvent subir à partir du moment où ils ont été livrés, dans les conditions mentionnées ci-dessus à l'article 13,1. Il appartient au client de prendre, le cas échéant, les mesures nécessaires pour assurer les produits dés leur livraison.

7,2 : MODULOKIT ou le transporteur délégué, suivant les cas, contactera le client pour lui indiquer le jour exacte et les créneaux horaires de livraison. La livraison se fera à l'adresse indiquée par le client lors de la commande, sous réserve de l'acceptabilité du transporteur.

7,3 : Le client s'oblige à être présent sur le lieu de livraison, lors de la livraison de sa commande. Il doit s'assurer que le lieu de livraison est accessible au transporteur. Le client s'assurera également d'une zone de déchargement et aura fait toutes les démarches nécessaire à la bonne exécution de la livraison.

7,4 : Toute commande non réceptionnée par le client se verra retournée à l'usine MODULOKIT. Les frais de retour seront à la charge du client. Pour une nouvelle livraison, le client devra s'acquitter une nouvelle fois des frais de livraison.

7,5 : En cas de perte, d'avarie ou de manquants, il appartient au client d’émettre des réserves sur le bordereau de livraison ou de refuser la livraison en inscrivant lisiblement le motif du refus sur le bordereau de livraison. Il lui appartient, conformément à l'article L 133-3 du code du commerce, notamment de confirmer par courrier recommandé, avec avis de réception auprès du transporteur, les réserves émises sur le bordereau de livraison, dans les trois jours de la réception des produits. Il doit également adresser la copie de son courrier recommandé avec avis de réception à MODULOKIT.

Article 08 - Réclamations

8,1 : Le client doit aviser MODULOKIT par courrier, dans les 5 (cinq) jours ouvrables de leur livraison, avec avis de réception recommandé, de toute défectuosité, ou non conformité, des produits vendus, sous réserve de la garantie contractuelle éventuelle prévue à l'article 15.3, à l'adresse suivante :

MODULOKIT

9 RUE MENUHAGE

55150 MANGIENNES

Faute d'avis dans ce délais le client est réputé renoncer à toute réclamation pour défaut de conformité

8,2 : Chaque réclamation est analysée par MODULOKIT qui est seule habilitée à décider si elle est justifiée et dans quelles conditions les produits peuvent être échangés ou repris, et donner lieu à un avoir au prix de la facturation sous déduction des frais occasionnés par ce retour. Aucun produit ne peut être retourné sans l'accord préalable et selon les modalités fixées par MODULOKIT (lieu, dates, etc...). les frais de retour des produits acceptés par MODULOKIT sont à la charge du client, sauf en cas d'erreur ou de défectuosité du produit. Tout produit retourné sans l'accord préalable de MODULOKIT sera systématiquement refusé.

Article 09 - Retour

9,1 : La reprise ou l’échange d'un produit suppose que celui ci soit restitué en parfait état de conservation et, le cas échéant de stockage dans les conditions prévues à l'article 13,1.

Article 10 - Prix

10,1 : Les prix des produits vendus, tels qu'ils sont présentés sur le site internet de MODULOKIT, sont indiqués en Euros (€), toute taxes comprises (TTC). Le prix des produits est celui en vigueur au jour de l’envoi du devis au client.

10,2 : Les prix des produits MODULOKIT, n’intègrent pas les frais de transport. Si le client choisi de confier le transport des produits à MODULOKIT, les frais de transport lui seront facturés en supplément et indiqués sur le devis.

10,3 : Les prix toutes taxes comprises s'entendent avec de la TVA( taxe sur la valeur ajoutée) pour les produits livrés à des particuliers, dans l'union européenne. Pour des produits livrés à des professionnels dans l'union européenne, ils ne seront pas soumis à la TVA française, sous réserve que le client communique à MODULOKIT son numéro de TVA intracommunautaire. Les produits vendus hors union Européenne ne sont pas soumis à la TVA. Toutes modifications ou création de taxes fiscales ou parafiscales seront automatiquement répercutées sur les prix déjà remis au client.

10,4 : Le payement s'effectue par chèque de banque certifié ou virement bancaire sur le compte de MODULOKIT :

IBAN: FR76 3000 3002 43000202 0796 625

BIC: SOGEFRPP

10,5 : Aucun escompte n'est consenti au client pour un payement anticipé.

Article 11 - Conditions de payement

11,1 : Le montant total d'une commande, tel qu'elle figure sur le devis adressé par MODULOKIT au client, est composé du prix des produits commandés et, le cas échéant, des frais de transports.

Article 12 - Modalités de paiement

12, : Le payement du mobilier urbain et, le cas échéant, des frais de transports, doit intervenir dans les conditions suivantes : 100% payable à la date de livraison. Aucun produit ne pourra être livré, ni expédié, sans avoir été entièrement réglé.

12,2 : Le payement des autres produits et, le cas échéant, des frais de transports, doit intervenir dans les conditions suivantes : 30% après la reception du devis signé à MODULOKIT, 40% sont à verser 15 (quinze) jours avant la date de livraison, les 30% restant à la fin des travaux. Aucune commande ne pourra être validée sans le règlement de l’acompte. Aucun produit ne pourra être livré, ni expédié, sans avoir été entièrement réglé.

12,3 : toute somme, impayée dans les 30 jours, porte intérêt à un taux égale à trois fois le taux d’intérêt légal, sans mise en demeure préalable.

12,4 : De plus, conformément aux dispositions de l'article 1226 du code civil, en cas de carence du client, les sommes dues recouvrées par voie contentieuse seront majorées, en sus des intérêts moratoires, d'une pénalité fixe de 15% de leur montant , sans préjudice de toute autre demande. Le client doit , en outre, payer tout les coûts, y compris les honoraires raisonnables d'avocats, encourus par MODULOKIT pour recouvrer toute sommes dues.

Article 13 - Conditions techniques de stockage des produits MODULOKIT

13,1 : Les produits MODULOKIT doivent être stockés à plat, à l’abri et au sec.

Article 14 - Conditions de mise en œuvre des produits MODULOKIT

14,1 : Les produits MODULOKIT sont vendu avec un guide de montage, format papier. Il n'existe qu'une seule méthode de montage des modules. MODULOKIT ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un vice de montage, ou d'une quelconque défectuosité, sur la qualité d'une pièce mal montée par le client. MODULOKIT fournit également au client un cahier des recommandations techniques d'isolation.

14,2 : En outre , il est impératif que la chape, recevant les modules MODULOKIT, soit d'une planéité quasiment parfaite, à 3 millimètres près, et de monter les modules avec les outillages, visseries et colles fournies par MODULOKIT, et de respecter l'ordre de mise en œuvre des modules, tel que décris dans le guide de montage.

Article 15 - Garantie

15,1 : Tous les produits vendus par MODULOKIT sont conformes à la législation française.

15,2 : Les biens vendus sont soumis aux dispositions légales concernant les obligations de garanties. La garantie court à compter de la date de livraison des produits.

15,3 : Certains produits peuvent bénéficier d'une garantie contractuelle spécifique, offerte directement par un partenaire commercial en lien direct avec MODULOKIT, dont la durée et les modalités sont précisées sur le site internet MODULOKIT.

15,4 : En tout état de cause, la garantie sur tout les produits vendus est strictement limitée au remplacement ou à la réparation gratuite des produits reconnus défectueux. Elle ne couvre pas les défauts résultant d'un usage abusif ou inapproprié, de la modification du produit, d'un mauvais stockage ou montage.

15,5 : Le retour d'un produit, pour sa prise en garantie, doit intervenir dans les conditions prévues à l'article 9,1.

Article 16 - Limitation de responsabilité

16,1 : La responsabilité de MODULOKIT, au titre des obligations des présentes conditions de ventes générales, ne saurait être engagées dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable au fait d'un tiers (même s'il est prévisible), à la faute d'un client, ou à la survenance d'un événement de force majeure (tel que défini par les juridictions françaises), conformément à l'article 17 des présentes conditions générales de ventes, ou de tout autre événement qui n'a pas été raisonnablement sous le contrôle exclusif de MODULOKIT.

16,2 : MODULOKIT DECLINE TOUTE RESPONSABILITE QUANT AU DOMMAGES INDIRECT ET IMMATERIELS, QU'ILS SOIENT PREVISIBLE OU NON, CAUSES A L'OCCASION DE LA VENTE D'UN PRODUIT. AU CAS OU LA RESPONSABILITE DE MODULOKIT DEVAIT ETRE ETABLIE ET RETENUE, A RAISON, D'UN PREJUDICE DIRECT SUBIT PAR LE CLIENT, CELLE-CI EST LIMITEE AU MONTANT DE LA COMMANDE PAYEE PAR LE CLIENT A MODULOKIT.

16,3 : MODULOKIT décline toute responsabilité dans le cas où le client déciderait de faire appel à un monteur membre du réseau MODULOKIT, pour le montage des produits MODULOKIT, pour tout produits désignés en auto-construction.

16,4 : Les photographies illustrant les produits et les textes reproduits, présentés sur le site internet MODULOKIT, sont les plus fidèles aux produits vendus (sauf si précisé autrement). La société MODULOKIT ne peut cependant pas être tenue responsable de différences mineures (écarts de teintes, de taille,etc...).

16,5 : Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers des sites Partenaires, ces derniers sont seuls responsables de leurs contenus.

Article 17 - Force majeure

17,1 : Les obligations de MODULOKIT seront suspendues et sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de survenance d’événements de force majeure au sens de l'article 1148 du code civil et de la jurisprudence française.

17,2 : Si le cas de force majeure se poursuit pendant plus de 3 ( trois) mois, MODULOKIT pourra résilier le contrat sans préavis par lettre recommandée avec avis de réception.

Article 18 - Loi applicable

18,1 : Toutes questions relatives aux présentes conditions générales, ainsi qu'aux ventes qu'elles régissent, seront exclusivement soumises à la loi française.

Article 19 - juridiction compétentes

19,1 : A défaut de pouvoir trouver un accord amiable, tout litige sera soumis AUX TRIBUNAUX DANS LE RESSORT DU SIÈGE SOCIAL DE MODULOKIT en cas de litige avec un client professionnel, et ce même en cas de pluralité de défendeurs, d'appels en garantie ou de demandes indivisibles ou connexes.


Fait à : MANGIENNES

le 19 Février 2020