MODULOKIT

électricien

notre équipe est chargée de la conception, de l'installation, de l'entretien et du dépannage des réseaux et équipements électriques sur chacun de nos modèles.

En rénovation, elle peut également remplacer les anciennes installations électriques pour en assurer la conformité aux normes. TABLEAUX ÉLECTRIQUES

Notre bureau d’études dimensionne votre tableau dans le respect des règles de sécurité électrique. Nous raccordons chaque disjoncteur à un système de connecteur, vous permettant de raccorder votre installation sans intervenir au sein du tableau.

Dans le cas de sous comptage, nous raccordons les appareils de mesure dans nos ateliers.

PIEUVRES ÉLECTRIQUES

A partir de vos plans nous concevons une installation électrique sur mesure et conforme à la réglementation NFC 15-100. La Pieuvre électrique est constituée de gaines pré-filées repérées avec des étiquettes informatiques par rapport à leur fonction et connectées par l’intermédiaire de boites.

La souplesse de notre processus de fabrication nous permet d’assembler vos pieuvres avec tous types de boites pour incorporation béton (pré-dalle, dalle pleine, hourdis..), en faux plafond ou sur passage de câbles.

Elles peuvent être réalisées en pré-filées HO7V-U sous gaines ICTA, câbles RO2V avec ou sans ICTA ou bien mixtes selon vos besoins.

Fournies avec un plan simple, la pose de votre installation se fait facilement


PIEUVRES ÉTANCHES A L'AIR

En complément de la pieuvre « classique », nous assemblons dans nos ateliers des manchons de gaines amovibles, limitant le passage de l’air dans les gaines. Ils sont pré-montés dans les boites et fournis avec les lignes directes. Ceci renforce la perméabilité de votre maison et contribue aux solutions d’efficacité énergétique.

Nous pouvons vous fournir également les boites d’encastrement étanches.


PIEUVRES ANTI-RAYONNEMENTS

Un certain nombre d’usagers souhaite se prémunir des effets néfastes des champs électromagnétiques créés par les réseaux électriques dans l’habitation. Pour se faire, la solution la plus simple pour se préserver des rayonnements basses fréquences est le système anti-rayonnement électromagnétique.

Son utilisation dans la réalisation d’installations électriques permet de supprimer les champs émis par les circuits encastrés dans les murs, les cloisons et les planchers.

Tout comme la pieuvre « classique », la pieuvre anti-rayonnement peut être équipée de manchons étanches à l’air.

1. Câblage électrique de votre maison en bois :

L'installation électrique dans une maison en bois est identique à celle d'une maison traditionnelle, seul le passage des gaines diffère et dépend du type de construction bois choisi.

Pour une construction en ossature bois ou en poteaux-poutres, les gaines seront cachées dans les murs lors de la pose du revêtement intérieur (lambris ou placo par exemple) Pour une construction en bois massif ou contrecollé, les madriers ou rondins seront percés en usine en prévision du passage du circuit électrique. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de préparer le plan électrique avant la mise en production du kit.

2. Réaliser son installation électrique :

Il est très tentant de réaliser soit même l'installation électrique. Les grandes surfaces de bricolage proposent de nombreux produits à des tarifs compétitifs et avec l'aide d'Internet il est possible de savoir comment faire. L'attrait économique est bien sur important et puis il y a un attrait ludique à réaliser soit même l'installation.

3. Réglementation pour l'électricité d'une maison :

L'installation électrique est réglementée (nombre de prises par pièces, circuits de communication, etc) et la connexion de votre maison au réseau sera précédée de la visite du Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité, dit CONSUEL, qui vérifira la conformité de votre installation. Jusque là, si vous avez tout réalisé dans les normes, pas de soucis.

MAIS, en cas d'incendie lié à l'installation électrique, votre assureur vous demandera de justifier que l'installation a été réalisée par un installateur professionnel autorisé. En l'absence de justification, vous risquez purement et simplement de ne pas être indemnisé.

Si vous souhaitez faire ce travail vous même (auto-construction), nous vous conseillons de trouver un électricien professionnel avec qui vous pourrez partager le travail qui sera ainsi supervisé et contrôlé. Nous vous conseillons également d'en parler avec votre assureur.